Saint Lazare
Histoire et Philosophie
SAINT LAZARE est une marque engagée dans l’upcycling élégant et français. Notre mission ? Donner une seconde vie à des matières destinées à être jetées (upcycling) en les transformant localement en accessoires de mode, bijoux et bagages, élégants et durables. Nos valeurs ? Simplicité, élégance, transparence et optimisme.
Qui est derrière la marque
Capucine est la fondatrice de Saint Lazare. Elle s’est très vite entourée d’un réseau de partenaires français qui ont accepté de relever le défi de créer des produits élégants à partir de matières en fin de vie. Saint Lazare est avant tout une aventure humaine et collective. Ce sont aujourd’hui 5 ateliers de maroquinerie, une blanchisserie et un atelier de découpe laser, qui travaillent pour la marque et qui ont su adapter leur savoir-faire aux spécificités de ces matières insolites.
Engagement écologique et social
L’upcycling fait partie de l’ADN de Saint Lazare et est une des réponses aux enjeux écologiques qui s’imposent aujourd’hui à nous. Pour les ceintures Saint-Lazare, ce sont des chutes un atelier de production de lances à incendie. situé dans le Nord de la France, qui servent de matières premières pour la confection de ceintures élégantes et de qualité !
La marque souhaite aller plus loin en confiant notamment plus de la moitié de la fabrication de ses produits à des structures employant des personnes fragilisées par un handicap.
La marque souhaite aller plus loin en confiant notamment plus de la moitié de la fabrication de ses produits à des structures employant des personnes fragilisées par un handicap.
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