Monsieur Mimosa

History and Philosophy

It was in the heart of winter, at the end of 2020, that Monsieur Mimosa was born. Like the mimosa, this “winter sun” which blooms in the middle of February. Driven by ethical and ecological values, Monsieur Mimosa dresses today's man: those who want style without spending hours in front of their wardrobe. With clothes designed in the best fabrics and perfectly cut, from shirts to pants, Monsieur Mimosa goes through all seasons! But not only. Aware of his mark on the world, Monsieur Mimosa is committed to fashion that respects the planet and its artisans. Our credo: high-quality, durable pieces that accompany men over the years.

Who is behind the brand

After a brilliant career in finance, Sara followed her heart to launch into creation at the end of 2019. She entered the French Fashion Institute in Paris to be trained in collection construction. Guided by passion, she meets her artisans, those who will give life to the images she puts on paper. During visits to these family workshops in Europe, the heart of excellent craftsmanship, strong bonds are forged. The images come to life. The mimosa blooms!

Ecological and social commitment

Our approach is part of sustainable and responsible fashion. Our wardrobe is mainly created from natural materials that we have carefully selected for their ability to resist over time. We do our best to adopt ever more responsible practices and we formalize this approach by calling on independent organizations to ensure the traceability of fibers and production processes. We decided to formalize our approach by obtaining GOTS certification in May 2021: this label guarantees not only the sourcing of organic fibers but also and above all good social conditions in our manufacturing workshops.

Monsieur Mimosa is also committed to animal welfare. For materials of animal origin such as wool, we source our materials from certified suppliers who respect a strict ethical charter.

See more

Filters

Filters

CHF
to
CHF
9 products
Sort by
Sort by
Chino en coton bio Arthur Bleu Marine Chino en coton bio Arthur Bleu Marine
38 40 42 44 46
T-shirt coton bio Paul Beige T-shirt coton bio Paul Beige
XS S M L XL
Chemise à carreaux en flanelle Emile Chemise à carreaux en flanelle Emile
S M L XL
T-shirt coton bio Paul Marine T-shirt coton bio Paul Marine
XS S M L XL
T-shirt Paul blanc en coton bio T-shirt Paul blanc en coton bio
XS S M L XL
Chemise bleu marine Emile Chemise bleu marine Emile
XS S M L XL
Chemise en coton bio Emile Beige Chemise en coton bio Emile Beige
XS S M L XL
Chemise Bordeaux Emile en coton bio Chemise Bordeaux Emile en coton bio
XS S M L XL
Chino Beige Arthur en coton bio Chino Beige Arthur en coton bio
38 40 42 44 46

Monsieur Mimosa

Histoire et Philosophie

C’est au cœur de l’hiver, à la fin de l’année 2020, que Monsieur Mimosa voit le jour. Comme le mimosa, ce « soleil de l’hiver » qui fleurit en plein mois de février. Porté par des valeurs éthiques et écologiques, Monsieur Mimosa habille l’homme d’aujourd’hui : celui qui veut de l’allure sans passer des heures devant son armoire. Avec des vêtements conçus dans les meilleurs tissus et parfaitement coupés, de la chemise au pantalon, Monsieur Mimosa traverse toutes les saisons ! Mais pas seulement. Conscient de son empreinte sur le monde, Monsieur Mimosa s’engage pour une mode respectueuse de la planète et de ses artisans. Notre credo : des pièces de grande qualité et durables, qui accompagnent les hommes au fil des années.

Qui est derrière la marque

Après un brillant parcours dans la finance, Sara a suivi son coeur pour se lancer dans la création à la fin 2019. Elle entre à l’Institut Français de la Mode à Paris pour y être formée sur la construction de collection. Guidée par la passion, elle rencontre ses artisans, ceux qui vont donner vie aux images qu’elle jette sur le papier. Au fil des visites dans ces ateliers familiaux en Europe, cœur de l’artisanat d’excellence, des liens forts se tissent. Les images prennent vie. Le mimosa éclos !

Engagement écologique et social

Notre démarche s’inscrit dans une mode durable et responsable. Notre vestiaire est principalement créé à partir de matières naturelles que nous avons soigneusement sélectionnées pour leur capacité à résister dans le temps. Nous faisons de notre mieux pour adopter des pratiques toujours plus responsables et nous formalisons cette démarche en faisant appel à des organismes indépendants pour nous assurer de la traçabilité des fibres et des processus de production. Nous avons décidé de formaliser notre démarche en obtenant la certification GOTS en mai 2021 : ce label garantit non seulement un sourcing de fibres biologiques mais aussi et surtout des bonnes conditions sociales dans nos ateliers de confection.

Monsieur Mimosa est également engagé dans le bien-être animal. Pour les matières d’origine animale telle que la laine, nous sourçons nos matières auprès de fournisseurs certifiés qui respectent une charte éthique stricte.

Voir plus

Filtres

Filtres

CHF
à
CHF
9 produits
Trier par
Trier par
Chino en coton bio Arthur Bleu Marine Chino en coton bio Arthur Bleu Marine
38 40 42 44 46
T-shirt coton bio Paul Beige T-shirt coton bio Paul Beige
XS S M L XL
Chemise à carreaux en flanelle Emile Chemise à carreaux en flanelle Emile
S M L XL
Epuisé
T-shirt coton bio Paul Marine T-shirt coton bio Paul Marine
Chino Beige Arthur en coton bio Chino Beige Arthur en coton bio
38 40 42 44 46
Chemise bleu marine Emile Chemise bleu marine Emile
XS S M L XL
T-shirt Paul blanc en coton bio T-shirt Paul blanc en coton bio
XS S M L XL
Chemise en coton bio Emile Beige Chemise en coton bio Emile Beige
XS S M L XL
Chemise Bordeaux Emile en coton bio Chemise Bordeaux Emile en coton bio
XS S M L XL