Histon

Histoire et Philosophie

Histon «est un mot de grec ancien qui veut dire ” tisserand”.Depuis ses premiers jours, Histon est animé par l’amour de la matière. Car le vêtement est d’abord et avant tout une rencontre sensorielle. Visuelle comme tactile. Une relation où les couleurs, motifs et imprimés vivent en harmonie avec une texture, un tombé, un drapé. Ainsi, nous pensons le vêtement comme une extension de notre propre corps. Et sa matière comme une seconde-peau que l’on ne peut pas décemment choisir sur un coup de tête.Histon est né en 2018 à la suite du simple constat que l’industrie de la mode marchait sur la tête. Et en identifiant qu’une voie alternative est à suivre.

Qui est derrière la marque

Christophe est la personne qui se cache derrière Histon. Prenant conscience de l’impact effrayant de l’industrie textile, il décide d’agir en créant Histon. Certes, Christophe sait qu’il ne va pas changer le monde, mais il considère Histon comme sa pierre à l’édifice d’une mode plus responsable. Une pierre à cet édifice qui au fil des années prend une ampleur nouvelle, alors que de nouveaux consommateurs conscientisent davantage leurs choix.

Engagement écologique et social

Histon Paris a fait le choix du lin, la seule fibre naturelle 100% européenne. Une fibre qui ne nécessite ni eau ni pesticides et qui connait un rendement très impressionnant. Tissée dans une matière visuellement très intéressante et aux propriétés thermiques supérieures. La France en est le premier producteur mondial. Malheureusement, la fibre miraculeuse autrefois si populaire ne représente aujourd’hui encore pas grand chose face au coton dont l’exploitation est pourtant si néfaste.

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